Augmentation mammaire. Chirurgie d'augmentation mammaire

La beauté d’une poitrine dépend en grande partie de sa taille. Beaucoup de gens sont d’accord avec cela, mais tout le monde ne peut pas se vanter de posséder de bonnes capacités naturelles. À un jeune âge, les filles sont plus souvent insatisfaites de la taille des glandes mammaires et les femmes plus âgées sont plus souvent insatisfaites de la forme. La chirurgie plastique et l’augmentation mammaire peuvent aider à corriger les changements liés à l’âge et les caractéristiques congénitales.

taille de poitrine normale

L'augmentation mammaire à l'aide de la chirurgie esthétique provoque parfois des réactions mitigées, mais néanmoins, aujourd'hui, personne n'en sera surpris. La forme idéale d’une femme lui donne non seulement confiance en elle et une haute estime d’elle-même, mais aussi des regards admiratifs des autres, de nombreux compliments et de l’attention. Quelle que soit l’évaluation que cela provoque augmentation mammaire, seule la femme elle-même prend la décision quant à la nécessité d'une telle opération. Et la chirurgie plastique moderne et technique d'augmentation mammaire fournissent non seulement un résultat efficace, mais également une sécurité pour les glandes mammaires et pour l'ensemble du corps dans son ensemble. Les implants innovants sont fabriqués à partir de matériaux particulièrement durables, bien acceptés par les tissus, qui s'adaptent parfaitement au corps et ne font plus qu'un avec lui.

Augmentation mammaire. Photos avant et après chirurgie

avant et après une augmentation mammaire

Augmentation mammaire : informations de base sur les implants

Augmentation de la taille des seins en langage médical, on l'appelle « endoprothèses ». Aujourd’hui, l’augmentation mammaire consiste en l’implantation d’implants dans la glande mammaire, permettant d’en ajuster la taille et la forme. Cela vaut la peine de revenir un instant dans l’histoire pour comparer l’augmentation mammaire d’hier et d’aujourd’hui.

Jusqu'à présent, certaines patientes croient à tort que l'augmentation mammaire avec implants est une procédure plutôt dangereuse. Beaucoup de gens se souviennent que l’augmentation mammaire se faisait autrefois à l’aide d’injections par lesquelles la glande mammaire était remplie de silicone ou de gel. Cette méthode ne garantissait pas un résultat durable - le gel se propageait, ne s'enracinait pas bien et provoquait une inflammation. L'effet de l'augmentation a été de courte durée et un traitement supplémentaire a ensuite été nécessaire pour éliminer les conséquences négatives. Mais tout cela appartient au passé - les chirurgiens plasticiens modernes utilisent la méthode des endoprothèses mammaires (agrandissement), qui élimine les risques et les inconvénients de la méthode d'injection.

L'augmentation mammaire avec implants offre non seulement un effet garanti, mais également la sécurité de cette procédure en général. Les implants sont solidement fixés dans les tissus, ne provoquent pas de rejet de l'organisme ni de réactions allergiques et permettent d'obtenir un résultat naturel et esthétique.

Les essais cliniques ont prouvé que les implants modernes sont absolument fiables. Elles sont capables de résister à presque tous les traumatismes, ce qui signifie que même dans des cas exceptionnels, en cas de forte chute ou de coup porté à la poitrine, les prothèses n'éclateront pas, ne se déformeront pas et ne se propageront pas. De plus, le gel de remplissage des implants est si dense qu’il ne peut tout simplement pas se propager physiquement dans tout le corps.

Les implants modernes utilisés pour l'augmentation du buste sont divisés en implants anatomiques et ronds. Les premiers permettent d'obtenir le résultat le plus naturel, car ils imitent la forme réelle des glandes mammaires, les seconds créent une belle forme arrondie de seins hauts et « jeunes ». Le volume des implants peut être différent : de 80 ml à 800 ml, ce qui permet de sélectionner l'implant le plus adapté à chaque femme et de réaliser augmentation mammaire de 2 tailles et plus.

Augmentation mammaire : préparation et rééducation

L’augmentation mammaire nécessite une certaine préparation. Avant la procédure d'augmentation, le patient subit une série de tests et subit un diagnostic. Le but de ces actions est de confirmer que la chirurgie d'augmentation mammaire n'entraînera pas de conséquences négatives pour la femme.

Méfiez-vous si la clinique ne vous propose aucun examen préliminaire ! Si la clinique est prête à effectuer l'opération souhaitée aujourd'hui ou demain, ne croyez pas ces médecins, car l'augmentation mammaire doit être effectuée exclusivement après un examen, le succès de l'opération et la sécurité pour la santé peuvent alors être garantis.

En plus des examens préliminaires, le médecin doit informer le patient des différentes restrictions à respecter avant et après l'opération. Par exemple, il est nécessaire d'arrêter temporairement de prendre certains médicaments qui affectent la coagulation du sang. De nombreux médecins insistent sur l’arrêt complet du tabac et de l’alcool au moins 2 semaines avant l’intervention chirurgicale. Il est très important d'effectuer une correction de poids, si vous en envisagez une, avant l'intervention chirurgicale, car. . . après cela, des changements brusques de poids peuvent affecter négativement le résultat final. En général, lors d'une conversation préopératoire avec le chirurgien, il est nécessaire de parler en détail des médicaments pris, du mode de vie, des mauvaises habitudes, des maladies chroniques et d'autres nuances qui affectent le résultat de l'opération.

Augmentation mammaire plastique implique une autre étape préparatoire importante : le choix d'un implant, ainsi que le lieu de son installation et la méthode d'accès. Ces décisions sont généralement prises avec la patiente, en fonction de nombreux facteurs : si la femme envisage d'accoucher et d'allaiter, le résultat qu'elle attend, les caractéristiques physiques naturelles de la patiente, etc.

La période de rééducation après une chirurgie d'augmentation nécessite le port de vêtements de compression spéciaux, ce qui accélère et améliore la période de récupération. Vous devez vous occuper de la sélection du linge à l'avance et des spécialistes se feront également un plaisir de vous aider.

Dans les premiers jours après les endoprothèses, les glandes mammaires peuvent faire mal et paraître trop grosses, mais une fois le gonflement éliminé, le volume diminuera. La douleur disparaît également dans les 8 à 10 jours suivant l’intervention chirurgicale et, si nécessaire, peut être facilement soulagée avec des analgésiques. L'épaississement et la rougeur des cicatrices postopératoires au cours des deux premiers mois suivant l'augmentation mammaire sont une réaction normale du corps ; dans les 5 à 8 mois, elles deviendront blanches et presque invisibles.

Dans une clinique moderne, une attention particulière est portée à toute intervention chirurgicale, y compris la mammoplastie. L'augmentation mammaire est réalisée dans le respect de toutes les normes, avec une préparation minutieuse et une période de rééducation. Prendre soin du patient est toujours une priorité pour les vrais spécialistes.

Augmentation mammaire : choix de l'approche chirurgicale et du site de pose des implants
Le succès d’une augmentation mammaire dépend en grande partie du choix correct de l’emplacement où l’implant sera installé et de l’approche chirurgicale qui permet au chirurgien de « se rendre » à cet endroit. Choisi méthodes d'augmentation mammaire déterminer en grande partie quel sera le résultat, où seront situées les cicatrices, si la femme conservera la capacité d'allaiter, etc.

L'implant peut être installé :

  • Sous le muscle - l'implant est protégé de manière fiable par le muscle pectoral et les tissus de la glande mammaire elle-même, ce qui empêche sa palpation et son déplacement.
  • Sous le fascia du muscle grand pectoral, la méthode permet une fixation supplémentaire de l'implant.
  • Sous le tissu glandulaire - utilisé lorsqu'il existe un volume suffisant de tissus mous et une petite taille des glandes mammaires.
  • Utilisation d'une méthode combinée en deux plans, lorsque la partie supérieure de l'implant est installée sous le muscle grand pectoral, et la partie inférieure sous le tissu glandulaire. Certains experts estiment que cette méthode permet de fixer solidement l'implant et d'empêcher sa palpation.
accès pour l'installation de l'implant

Le choix de la méthode est influencé par les données physiques de la patiente : position des glandes mammaires, présence de seins affaissés (ptosis), élasticité et fermeté de la peau, expression des muscles pectoraux, etc.

L’augmentation mammaire est réalisée au moyen d’incisions dont l’emplacement est appelé approche chirurgicale. Pour que la suture postopératoire ne soit pas visible aux regards indiscrets, les incisions sont généralement pratiquées dans les plis naturels du corps. Il existe trois méthodes d’accès pour la chirurgie d’augmentation mammaire.

La méthode d’accès la plus courante, la plus pratique et la moins traumatisante est l’incision sous-mammaire. Comme son nom l’indique, l’incision est pratiquée par le chirurgien sous la glande mammaire dans le pli naturel du corps et lui donne la meilleure vue et le meilleur accès possibles. De cette façon, le tissu mammaire n'est pratiquement pas blessé, la cicatrice postopératoire est à peine perceptible et cachée des regards indiscrets.

L'incision périaréolaire (péripapillaire) est pratiquée le long du bord de l'aréole, cache parfaitement la cicatrice postopératoire et offre un bon accès au chirurgien, mais n'est pas utilisée si souvent, carConvient uniquement aux femmes qui ne prévoient pas de grossesse après une intervention chirurgicale. Une incision près du mamelon coupe les canaux galactophores et l'allaitement devient impossible.

Une autre méthode d'accès qui vous permet de masquer de manière fiable la cicatrice est une incision axillaire. Mais il est rarement utilisé, car. . . la grande distance entre l'aisselle et la glande mammaire rend difficile l'accès du chirurgien à la zone d'intervention.

types de tailles pour l'augmentation mammaire

Combien coûte une augmentation mammaire?

Combien coûte une opération d’augmentation mammaire?  une question qui inquiète de nombreux patients. Coûts d’augmentation mammaire ce n'est pas bon marché, et les bas prix d'une telle opération devraient plutôt alarmer que ravir. Vous pouvez utiliser des implants de mauvaise qualité, des équipements et des matériaux obsolètes ou faire opérer par un chirurgien novice - tout cela réduira considérablement le coût de augmentation mammaire. Prix la chirurgie sera très attractive, mais le risque de complications et de résultats insatisfaisants augmente considérablement. D'ailleurs,  augmentation mammaire dans la capitale ne coûte pas toujours plus cher qu'en région, car les coûts de l'opération sont quasiment les mêmes partout. Mais la qualité des services fournis dans la capitale est souvent bien supérieure à celle des services régionaux.  cliniques d’augmentation mammaire.

L'augmentation mammaire, dont le coût comprend également le prix des implants, nécessite une préparation minutieuse, de l'expérience et des chirurgiens hautement qualifiés, l'utilisation des équipements les plus modernes, une anesthésie et des matériaux de haute qualité. Par conséquent, vous ne devriez pas économiser sur votre propre beauté, et surtout sur votre santé.

Pour chaque patiente, la clinique développe un programme individuel de correction mammaire, qui comprend une période préparatoire, une intervention chirurgicale et une rééducation. Le coût de l’opération sera généralement calculé par le chirurgien lors de la première consultation gratuite. Une clinique moderne couvre les frais initiaux, vous pouvez donc consulter gratuitement un chirurgien plasticien, qui vous expliquera en détail toutes les nuances de l'augmentation mammaire, sélectionnera un implant pour vous et vous conseillera sur tout problème.

La chirurgie d’augmentation mammaire ne consiste pas seulement à modifier la forme et la taille des glandes mammaires. C'est l'occasion pour toute femme de s'améliorer, de se débarrasser des soucis liés à son apparence et de retrouver l'harmonie. Selon des enquêtes, de nombreuses filles se considèrent malheureuses du fait qu'elles ne sont pas satisfaites du volume et de la forme des glandes mammaires, et considèrent que c'est la raison de nombre de leurs échecs. La mammoplastie permet de modeler les glandes mammaires à la demande de la patiente, et soulage la jeune fille non seulement des imperfections physiques, mais aussi de certains problèmes psychologiques.

Augmentation mammaire : questions fréquemment posées

Question : Qu'arrive-t-il aux implants pendant et après la grossesse et est-il dangereux d'allaiter un enfant une fois les implants installés ?

Réponse : Malheureusement, il est impossible de donner une réponse claire sur l’évolution de vos seins après l’accouchement. Chaque organisme est individuel et la grossesse se déroule différemment pour chacun, entraînant ainsi divers changements. En règle générale, la taille des seins augmente après la grossesse. L’ampleur de l’augmentation mammaire avec l’installation d’implants dépend à la fois de la taille de ces implants et des caractéristiques du corps de chaque femme.

Si la chirurgie d'augmentation mammaire a été réalisée sans couper les canaux galactophores (ce qui se produit uniquement lors de l'utilisation de la méthode d'accès isolamapillaire), la femme conserve alors la possibilité d'allaiter son enfant et, comme le montrent les études, les implants en silicone n'ont pas d'effet négatif sur le le lait et la santé de l'enfant.

Question : Les implants d’augmentation mammaire doivent-ils être remplacés au fil du temps?

Répondre: Les implants eux-mêmes utilisés pour l’augmentation mammaire n’ont pas de date de péremption et ne peuvent pas être remplacés. Une réintervention est nécessaire dans de rares cas où l'implant provoque une gêne ou est endommagé d'une manière ou d'une autre.

Question : J'aimerais subir une opération d'augmentation mammaire et perdre 5 à 7 kg supplémentaires. Mon médecin dit que je dois d'abord perdre du poids, puis me faire opérer. Pourquoi?

Réponse : Le médecin a raison, au moment de l’opération d’agrandissement, vous devriez être dans la forme que vous envisagez de maintenir à l’avenir. Les changements de poids modifieront non seulement les proportions du corps, dans lesquelles, d'ailleurs, le nouveau sein peut ne pas « s'adapter », mais aussi l'état des tissus : le sein peut s'affaisser, diminuer de taille ou, au contraire, augmenter. en taille.

Question : L’augmentation mammaire est-elle possible?

Réponse : Si vous avez déjà subi une augmentation mammaire, mais que pour une raison quelconque vous souhaitez modifier leur taille, il est alors possible de subir une augmentation mammaire pour la 2ème fois. L'essence de l'opération ne changera pas, juste avant de poser un nouvel implant, il faudra retirer l'ancien. Cependant, la faisabilité et la faisabilité de l’augmentation mammaire devront être discutées avec votre chirurgien et la décision prise en fonction de son avis.

Question : A quel âge ne peut-on plus subir une opération d’augmentation mammaire?

Réponse : L'augmentation mammaire n'implique pas de restrictions d'âge ; l'état de santé général, les tissus, la peau, la présence de maladies chroniques, etc. sont importants. Ce qui est possible pour une femme à 50 ans est contre-indiqué pour une autre à 45 ans.

Question : Le silicone contenu dans les implants est-il sans danger ?

Réponse : Des études complémentaires, dont le but est d'étudier l'impact des implants sur le corps, ont confirmé que le gel de silicone n'augmente en aucun cas le risque de cancer et d'autres maladies du sein, n'affecte pas le déroulement de la grossesse, le développement du bébé dans l'utérus et allaitement.

Question : Quand puis-je à nouveau faire de l’exercice après une opération d’augmentation mammaire?

Répondre: En moyenne, la période de rééducation est de 4 à 6 semaines ; après cette période, les femmes reprennent généralement leur vie normale. Mais spécifiquement dans le cas de l’activité physique, vous ne devez pas vous fier aux conseils de personnes « expérimentées » ou à des informations provenant de quelque source que ce soit. La seule personne qui sait quand vous pouvez retourner au gymnase est votre médecin.

La limitation de l’activité physique est due à plusieurs raisons.

Premièrement, la sueur, produite activement lors du sport, est très nocive pour les sutures postopératoires. C’est ce qui est associé à la limitation non seulement de l’activité physique, mais aussi de l’exposition au soleil.

Deuxièmement, la chirurgie est toujours stressante pour le corps. Et même si on ne le ressent plus, le corps a besoin de temps pour récupérer. Ne vous surchargez pas d'activité physique (et nous ne parlons pas ici seulement de sport), surtout si vous avez besoin d'utiliser le haut de votre corps. Soit dit en passant, cela accélérera également le processus d'élimination de l'enflure.

Troisièmement, après avoir fait du sport, il vous suffit de prendre une douche et il n'est pas souhaitable d'avoir de l'eau sur les coutures au cours des 10 à 14 premiers jours.

L'activité physique maximale au cours des premières semaines après la chirurgie est la marche tranquille, ce qui améliorera la circulation sanguine.

Question : Quand puis-je commencer à bronzer après une opération d’augmentation mammaire?

Répondre: L'implant lui-même n'est endommagé ni par le soleil ni par le solarium, mais les cicatrices postopératoires peuvent s'assombrir sensiblement. Par conséquent, tout en restant sur la plage la première année après l'opération, il vaut la peine de protéger les cicatrices du soleil. De plus, il faut éviter de fréquenter les plages jusqu'à ce que les cicatrices soient complètement guéries, car. . . Il n'est pas souhaitable que la sueur les recouvre. Il convient également de savoir à propos de l’exposition au soleil que l’implant se réchauffe également au soleil, tout comme votre corps, mais qu’il se refroidit beaucoup plus lentement.

Question : Est-il possible de porter un soutien-gorge à armatures après une endoprothèse?

Répondre: C'est possible, mais au plus tôt 20 jours après l'opération. Cela est dû au fait que les armatures du soutien-gorge exercent une pression sur les cicatrices, ce qui peut entraîner leur déformation irréversible.